top of page

Accueil / F.A.Q.

Foire aux questions

Vous souhaitez passer commande mais vous avez une multitude de questions qui se bousculent dans votre esprit ? Minimum de commande ? tarifs des biscuits décorés ? délais de livraison ? délais de conservation ? Retrouvez ici toutes les réponses à vos question ! Et si l'une de vos questions reste sans réponse alors n'hésitez pas à nous contacter.

Pour cela, rendez-vous sur la page

  • Pouvez-vous créer une commande sur mesure ?
    C'est notre spécialité ! Nous sommes là pour créér des sablés qui correspondent à vos attentes et qui collent parfaitement à votre évènement. Taille, forme, couleurs, design : tout est permis ! Nous ferons de notre mieux pour créer le sablé parfait pour votre mariage, anniversaire, baby-shower ou n'importe quel autre évènement. Nous vous demandons simplement de nous faire votre demande, à minima 2 semaines avant l'évènement. Vous pouvez aussi réserver plusieurs semaines ou mois à l'avance - à vrai dire le plus tôt est le mieux ! Le règlement doit être effectué au moment de la commande afin que nous puissions vous intégrer à notre planning.
  • Y'a t-il un minimum de pièces pour une commande personnalisée ?
    Oui absolument ! Pour toute commande personnalisée le minimum de pièces est de 12 sablés. Mais nous proposons également régulièrement des petites box de 6-7 sablés à prix doux lors de nos ventes éphémères. N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour en être informé.
  • Quel est le délai idéal pour passer ma commande ?
    Notre planning évolue rapidement et nous n'avons que très rarement de créneaux disponibles en dernière minute. C'est pourquoi nous vous demandons de nous soumettre vos demandes le plus tôt possible - l'idéal étant à minima 2 semaines à l'avance pour les commandes avec retrait à l'atelier et 3 semaines pour les commandes avec envoi postal.
  • Help ! J'ai besoin de biscuits en dernière minute ! Est-ce que vous pouvez prendre ma commande ?
    Nous demandons généralement un délai minimum de 2-3 semaines pour toute commande personnalisée, pour une question d'organisation. Cependant, nous n'aimons dire "non" à personne alors n'hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons accepter des commandes uniquement si notre planning le permet mais il faudra prévoir une majoration de 10 à 30% selon les cas.
  • Quels sont les tarifs des sablés ?
    Il n'existe pas de grille tarifaire prédéfinie. Les sablés sont des pièces uniques qui sont décorées à la demande et sur mesure. Le tarif est calculé pour chaque biscuit en fonction de plusieurs paramètres : taille du sablé, complexité du motif, nombre de couleurs, textures différentes, techniques de décoration particulière telles que l'utilisation de l'aérographe etc. Le mieux est de nous communiquer l'ensemble des informations nécessaires pour calculer un devis au plus juste en fonction de la charge de travail à fournir pour chaque sablé.
  • Comment passer ma commande ?
    Pour toute commande, nous vous recommandons de visiter notre boutique : - section "Vente Ephémère" si vous souhaitez passer commande pour une vente flash saisonnière. Vous pourrez commander et payer directement en ligne, dans la limite des stocks disponibles. - section "Ma commande personnalisée" en complétant le formulaire. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais. Une fois le devis validé, nous vous ferons parvenir les instructions de règlement. La commande devra être réglée dans son intégralité afin de la valider définitivement.
  • Comment puis-je régler ma commande ?
    Concernant les ventes flash, vous pouvez régler par Carte Bleue directement sur le site. Pour les commandes personnalisées, le règlement se fait également en ligne par Carte Bleue via une plateforme sécurisée. Nous n'acceptons plus de règlement via Paypal. Le paiement de votre commande doit être effectué dans son intégralité après acceptation du devis afin de vous intégrer à notre planning.
  • Quels sont les délais de livraison ?
    La livraison peut-être effectuée via "Colissimo 48h" ou "Chronopost avant 13h". Les délais moyens constatés sont de 2-3 jours ouvrés mais ils dépendent de votre localité. Notre atelier étant situé à Carrières-sous-Poissy (Yvelines - 78), les commandes à destination de l'Ile-de-France peuvent arriver un peu plus rapidement.
  • Avons-nous l'assurance que les sablés arrivent entier ?
    Tous les sablés sont emballés avec le plus grand soin de manière à ce qu'ils soient protégés au maximum. Nous mettons autant d'effort dans le packaging de nos sablés que dans leur décoration! Mais comme vous pouvez l'imaginer, il peut arriver occasionnellement qu'un sablé parmi les autres se casse durant le transport (par chance le goût lui reste intact!). Cela est dû principalement à deux raisons : la première est la fragilité de la pièce (s’il s’agit d’une grande pièce ou d’un modèle avec des parties plus fines) et la seconde est dûe à la manière dont le colis est manipulé durant le transport (partie sur laquelle nous ne pouvons pas intervenir). Fort heureusement, c'est une situation qui reste assez exceptionnelle. Toutefois si, à réception de votre colis, vous constatez qu'un sablé est cassé, n'hésitez pas à nous contacter. Nous ferons de notre mieux pour vous redonner le sourire !
  • Pouvez-vous garantir une date d'arrivée exacte ?
    Nous faisons notre maximum pour envoyer les sablés le plus en amont possible. C'est pourquoi nous vous demandons d'anticiper pour passer votre commande. Nous avons constaté un délai moyen de livraison de 3 jours et nos colis sont généralement expédiés 7 à 9 jours avant votre évènement afin de pallier un éventuel retard. Cependant, nous restons tributaires des services postaux et de ce fait, nous ne pouvons garantir une date exacte.
  • Combien de temps peut-on conserver les sablés ?
    Tous nos sablés sont confectionnés à la demande, généralement quelques jours avant l'expédition ou la remise en main propre. Ils sont soigneusement emballés de manière individuelle dans des sachets hermétiquement scellés. Ce qui garantit leur fraîcheur. De ce fait, la date de durabilité minimale de nos sablés est de 6 semaines lorsqu'ils sont conservés dans leur emballage d’origine, dans un endroit frais, sec et à l’abri de l’humidité. Ils peuvent se consommer au délà, ils perdront simplement en saveur et en texture.
bottom of page